Le GIE : réseau des CERC

Un réseau d’expertise régionale devenu incontournable pour le secteur.
Les CERC apparaissent aujourd’hui plus que jamais comme « un réseau régional d’expertise sectorielle éprouvé et performant ».
Depuis leur création en 1970, les CERC sont des lieux de concertation, de coordination et d’expertise entre les administrations régionales, les collectivités et l’ensemble des professionnels de l’acte de construire représentés par leurs 4 fédérations – Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment – CAPEB, Fédération Française du Bâtiment – FFB, Fédération Nationale des Travaux Publics – FNTP, Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction – UNICEM.
Leur vocation est de conduire au niveau régional les travaux d’observation et d’analyse sur la filière construction, les ressources naturelles, l’approvisionnement en matériaux primaire et secondaire, l’emploi et la formation sur tout le secteur.

La charte 2012 – 2018 des CERC signée le 9 mai 2012 constitue le cadre partenarial entre l’Etat et la profession. Elle structure l’activité du « réseau des CERC » sous la forme d’un GIE – Groupement d’Intérêt économique – dont la mission est de :

  • Répondre au besoin d’une « tête de réseau » pour capitaliser l’expertise du réseau territorial partagé.
    Développer la capacité des CERC à fournir des analyses régionales cohérentes entre elles en termes de méthodes.
  • Se mobiliser sur des projets nationaux, notamment en matière de développement durable.

Contact GIE Réseau des CERC :
Madame Laurence HERBEAUX Directrice du GIE Réseau des CERC
Tél : 04-72-61-06-34
gie-herbeaux@orange.fr
cerc-actu.com

https://twitter.com/giereseaucerc